Panier (vide) 0

1. Expedition, réception et retour 

1.1 Règles générales 

Les produits seront livrés à l'adresse indiquée par l'Acheteur sur le bon de commande. 
Par défaut, les factures sont consultables dans l'espace client du site Internet www.hashtagvape.fr. 
Faute de respect des procédures exposées ci-dessous, aucune réclamation de l'Acheteur ne sera acceptée.

1.2 Caractéristiques de la livraison « Lettre Suivie » et « Lettre Max »

La livraison est effectuée à l’adresse indiquée par l’Acheteur sur le bon de commande. La Lettre Suivie (ou Lettre Max) ne requiert aucune signature de votre part, et sera déposée dans votre boîte aux lettre par la Poste.

1.3 Caractéristiques du système Colissimo Suivi de La Poste

La livraison est effectuée par le facteur à l’adresse indiquée par l’Acheteur sur le bon de commande. En cas d'absence, l'Acheteur ou le destinataire des produits commandés reçoit un avis de passage de son facteur, ce qui lui permet de retirer les produits commandés, au bureau de poste le plus proche, pendant un délai de quinze jours. 

L'Acheteur ou le destinataire des produits commandés est tenu de vérifier, en présence du préposé de la poste ou du livreur, l'état de l'emballage de la marchandise et son contenu à la livraison. 

Dans l'hypothèse où l'Acheteur ou le destinataire des produits commandés constaterait une avarie ou un manquant, que ce soit sur l'état ou le contenu de son colis, l’Acheteur ou respectivement le destinataire des produits commandés est tenu :

·        d'appliquer la procédure Colissimo (notamment signaler les dommages dus, toutes réclamations et réserves) et de refuser la marchandise en émettant immédiatement un constat d'anomalie auprès du préposé de la Poste. 

·        de signaler ces incidents à HASHTAG Vape en appelant notre service client dans un délai maximum de 7 jours ouvrés.

1.4 Délais de livraison 

Les délais de livraison, suite à validation de votre commande, sont les suivants: 
- Colissimo Suivi de la POSTE : 1 à 5 jours ouvrés 
- Lettre Suivie ou Lettre Max : 1 à 5 jours ouvrés 

Pour toute commande confirmée avant 13h, du lundi au vendredi (hors jours fériés), l'envoi de la commande aura lieu généralement le jour même.

Ces délais sont communiqués à titre indicatif. 

Tout dépassement éventuel en termes de délais ne pourra donner lieu ni à des dommages intérêts, ni à une retenue ou annulation de la commande par l'Acheteur. 

En tout état de cause, et conformément aux dispositions de l'article L. 121-20-3 du code de la consommation, les produits commandés seront livrés dans un délai maximum de trente jours à compter du jour suivant celui où l'Acheteur a enregistré sa commande, sous réserve du paiement complet du prix. 

A défaut de livraison à l'expiration de ce délai, l'Acheteur aura la possibilité d'annuler sa commande. Les sommes versées par l'Acheteur lui seront alors restituées sans délai, à l'exclusion de toute autre indemnisation. L’Acheteur devra faire sa demande par écrit (courrier ou email aux coordonnées indiquées dans la rubrique « Nous contacter » du site marchand http://hashtagvape.fr) ce qui permettra à HASHTAG Vape d'améliorer la qualité de service qui pourra être proposée à l’Acheteur. 

HASHTAG Vape procédera alors à une enquête auprès du transporteur concerné préalablement à l’annulation de la commande de l’Acheteur et au remboursement des produits commandés non livrés.

Une enquête auprès du transporteur peut durer jusqu'à 21 jours ouvrés. Si pendant ce délai, le colis contenant les produits est retrouvé, il sera au choix de l’Acheteur soit immédiatement ré-acheminé au lieu de livraison désigné dans le bon de commande soit conservé par HASHTAG Vape qui procèdera au remboursement des produits commandés non livrés.

En revanche, si le colis contenant les produits commandés n'est pas retrouvé à l'issue de ce délai de 21 jours d'enquête, HASHTAG Vape procèdera au choix de l’Acheteur soit au remboursement des produits commandés non livrés soit à une nouvelle expédition au frais de HASHTAG Vape des produits commandés par l'Acheteur.

Dans l'hypothèse où les produits commandés ne seraient alors plus disponibles, il sera fait application des dispositions visées à l'article 8. En cas d'échange de produit(s), les frais de livraison seront à la charge de l’Acheteur. 

1.5 Retour des produits 

Les produits vendus par le vendeur bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du code civil. En cas de non conformité d'un produit, il pourra être retourné au vendeur qui le reprendra, l'échangera ou le remboursera (selon les disponibilités). Toutes les réclamations, demande d'échange, de remboursement doivent s'effectuer par le biais du formulaire de contact sur le site. Les retours se feront à la charge du client.

Tous les chargeurs  (prise murale, câble USB et voiture) sont garantis 1 mois. Les batteries ont une garantie de 1 mois. Seront exlues de cette garantie toute batterie dont un dysfonctionnement viendrait d'un atomiseur ou d'un chargeur de voiture  ou chargeur USB qui ne viendrait pas de chez hashtagvape.fr

Sont exclus de la garantie tous les produits consommables: cartomiseurs, clearomiseurs , tout atomiseur démonté et/ou nettoyé ainsi que tous les arômes, bases, e-liquides et drip-tip et ce pour des conditions d'hygiène.

Si toutefois un client reçoit un produit qui ne fonctionne pas lors sa première utilisation il sera échangé dès réception du produit défectueux (à la charge du client).

2. Droit de rétractation

Conformément à la loi Hamon du 17 mars 2014, l'acheteur dispose d'un délai de quatorze jours à compter de la date de réception, pour retourner à ses frais, les produits commandés, pour échange ou remboursement suivant le formulaire type disponible ici :  FORMULAIRE RETOUR/RETRACTATION

Le remboursement des produits interviendra dans les quatorze jours suivant la réception des produits retournés.

Pour que le droit de retour puisse être exercé, les produits doivent être intacts, dans leur emballage d’origine. Les produits retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis ne seront pas repris.